Le conseil des enfants avec 1 Vélo pour l’Afrique

Mercredi après-midi, Michèle Heuzé, l’animatrice du conseil municipal des enfants et quatre jeunes conseillers se sont rendus au siège de l’association 1 Vélo pour l’Afrique, basé à Saint-Nicolas-de Redon. L’objectif ? Organiser, dans les prochains mois, une ou plusieurs actions humanitaires en direction de l’Afrique.

« Nous avons actuellement plusieurs pistes, reste à définir ce que nous comptons réellement faire, en lien par exemple avec une association du secteur », expliquait Michèle Heuzé. Ainsi Mathilde Therry, Louis Heuzé, Corentin Guidan et Hortense Martin ont pu approcher les bénévoles de cette association et notamment Alain Annaix, responsable permanent, qui leur a expliqué les tenants et les aboutissants de cette association qui remet en état des vélos usagers pour ensuite les envoyer en Afrique.

Le tout par le biais d’autres associations telles que l’association nicolasienne Action sans frontières. Dans les prochains jours, les quatre élus pourront faire le bilan de leur visite nicolasienne lors des prochaines réunions de commission et sans doute cibler leur action.

Source : Ouest France

Publicité