Vendredi soir, ce sont tous les élèves des écoles Saint-Charles et de la Madeleine qui ont fait résonner le choeur de l’église communale de leurs chants dans le cadre de la manifestation La Voix des écoliers, organisée en lien avec l’espace-culturel de la Forge.
La 4 e édition du Festival de la Voix donne un coup de projecteur sur les projets pédagogiques montés en début d’année scolaire avec les enseignants des deux écoles, menés par les musiciens intervenants du Conservatoire à rayonnement intercommunal du Pays de Redon. (CRI). « L’investissement des équipes enseignantes des deux écoles a permis à l’aboutissement de projet », soulignait Fabien Gillé, professeur du conservatoire de musique de Redon, l’un des chefs d’orchestre de cette manifestation avec sa collègue Isabelle Gaillard.
Devant les parents, la famille et les amis, plus de 100 enfants ont interprété des chants et danses aux couleurs sud-américaines, aux accents de tangos, cha-cha-cha, salsa sous la musique entraînante d’instruments locaux.
Initialement prévu en février mais reporté à cause de la météo hivernale, ce concert s’est donc déroulé normalement, « récompensant ainsi le travail initié dès le mois octobre par les intervenants et les enfants », et s’est conclu sous les chaleureux applaudissements du public, définitivement conquis.
source : ouest-france.fr