Le sociologue Christophe Moireau invité du SIVU – Fégréac


Jeudi soir, à la salle Valériane, s’est déroulée une soirée d’échanges organisée par le SIVU, en présence de Christophe Moireau, sociologue, sur le thème : « La diversité des enfants et des jeunes : quel partage de responsabilités entre acteurs éducatifs ? »

Devant une cinquantaine de personnes, l’intervenant a évoqué la socialisation des enfants, des adolescents puis des jeunes adultes, à travers ce qu’ils vivent dans les structures scolaires, pendant leurs loisirs, en famille, dans l’espace public, et les enjeux spécifiques aux projets éducatifs de territoires. Comme ce qui se fait actuellement dans le canton en matière de politique enfance et jeunesse, à travers le Projet éducatif local (PEL).

Une rencontre de qualité pour l’ensemble des participants. Bernard Rouxel, le président du SIVU et Estelle Didier, la directrice, se sont félicités des nombreux échanges sur les pratiques du territoire cantonal regroupant les communes du SIVU Avessac, Fégréac, Plessé et Saint-Nicolas-de-Redon, avec « une volonté commune de continuité ce partage éducatif auprès des enfants, adolescents et jeunes mais aussi de ne pas oublier de prendre le temps d’analyser nos pratiques pour les adapter aux évolutions », expliquait Bernard Rouxel. Avec au final, le souhait de « voir reconduire des temps d’échanges pour continuer à vivre ensemble en étant bien »

source : ouest-france.fr

Publicité