Télé Nantes : Une école verte à Fégréac

Vendredi 10 Février 2012, l’école de la Madeleine a reçu la visite de Télé Nantes… Pour voir les images c’est par ici !

le Carrefour de l’Info vous emmène à Fégréac, dans une école « recyclable ». Comment a-t-elle été conçue, comment fonctionne-t-elle au quotidien, la réponse dans cette édition.

Destination au nord de Pontchâteau, à Fégréac, où une maternelle écologique a vu le jour. Elle a ouvert ses portes au Carrefour de l’Info (VIDEO).  (début du reportage à 6mn45)

Les classes sont organisées par coursives, coiffées de panneaux photovoltaïques.
Les classes sont organisées par coursives, coiffées de panneaux photovoltaïques.

La nouvelle école maternelle de la Madeleine à Fégréac, à 17km au nord de Pontchâteau, a fait sa première rentrée en 2011, après 2 ans de travaux. Elle accueille 66 enfants. Une école pas tout à fait comme les autres, construite avec des matériaux recyclables trouvés à proximité et alimentée par des panneaux solaires et une chaudière à bois. Sans compter deux productions annexes : le verger et le poulailler, qui offrent une réelle animation aux enfants.

Rencontre avec les architectes, l’atelier Belenfant et Daubas, ainsi qu’avec le directeur de l’établissement pour parler de cette école aussi écolo qu’économe, qui produit cinq fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Le surplus est ensuite revendu à EDF.

Source : Télé Nantes Loire Atlantique

Publicité