En raison des prévisions météorologiques de cette fin de semaine, l’espace-culturel de la Forge n’accueillera pas ce vendredi 3 février, La voix des écoliers et qui devait se dérouler initialement dans l’église. « Météo France prévoit des températures inférieures à -5 °C, -6 °C, et comme ce concert a lieu dans l’église, nous craignons que beaucoup de personnes et d’enfants aient du mal à se réchauffer la voix et les mains ! », explique Pierre-Marie Huet, responsable de l’animation de l’espace culturel.
Si la solution de secours de transférer l’événement dans la Salle Iris, a été évoquée, les conditions d’accueil seraient difficilement réunies puisque la salle accueille 350 personnes debout au maximum alors que plus de 400 sont attendues, « et il serait difficilement imaginable de refuser à des parents de voir leurs enfants chanter ! Donc nous comptons sur la compréhension de tout le monde et nous vous tiendrons informés de la date choisie, au printemps sans doute, pour qu’enfin nous découvrions le répertoire et les prouesses de nos jeunes chanteurs. », a conclu Pierre-Marie Huet.
Parallèlement, les concerts prévus samedi soir et dimanche après-midi programmés à la Forge restent inchangés. Samedi 4 et dimanche 5 février : Concert respectivement à 20 h 30 et 15 h 30. Place à 10 € et gratuit pour – 12 ans.
source : ouest-france.fr