Ouest France – Mercredi 05 Octobre 2011
Du nouveau à l’association de parents d’élèves – Fégréac
Trois questions à
Fabrice Revault, le président de l’Amicale des parents d’élèves de l’école de la Madeleine (APE), qui se prépare à accueillir ce vendredi, au pôle maternel de l’école de la Madeleine à 18 h, les parents à l’occasion de son assemblée générale annuelle.
Quelles sont vos attentes pour cette assemblée générale ?
Ce sera un rendez-vous privilégié pour découvrir ou redécouvrir notre association, évoquer les projets 2011-2012, accueillir de nouveaux membres et faire connaissance avec les nouveaux parents. Par ailleurs, cette année, nous avons invité les services du Sivu qui pourront répondre aux questions des parents.
Quel est le rôle de votre association ?
En quelques mots, participer pleinement à la vie de l’école. À travers nos actions, nous souhaitons accompagner nos enfants et les enseignants tout au long de l’année scolaire et favoriser les échanges entre parents. C’est aussi apporter un soutien financier pour soutenir les projets pédagogiques et réduire la participation des parents. Enfin, c’est aussi un moyen de participer à la vie locale et d’animer notre commune. Je tiens d’ailleurs à remercier les associations fégréacaises qui accompagnent l’APE et l’école de la Madeleine tout au long de l’année (AFCL, AFCA, La Touche Saint-Armel, Papiers vacances).
L’amicale recrute ?
Bien évidemment. Cette année, Malou Moal et Anita Cussonneau nous quittent. Elles ont été très actives au sein de l’APE durant de nombreuses années, nous les en remercions. Nous souhaitons et nous nous devons d’accueillir de nouveaux parents pour soutenir l’équipe en place et apporter de nouvelles idées.
source : ouest-france.fr