Ouest France – Jeudi 10 Février 2011
Le Syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) dont les actions ciblent la jeunesse de 3 à 17 ans sur les communes d’Avessac, Fégréac, Plessé, Saint-Nicolas-de-Redon, « débute une nouvelle année d’activités tout en continuant la dynamique engagée voici 2 ans ». Le bilan de l’année 2010 montre une hausse de la fréquentation avec un millier de jeunes du canton qui ont participé d’une manière ou d’une autre aux activités du Sivu. Une satisfaction de la part de l’équipe d’animation, comme Fabien Mahéas, responsable du secteur jeunesse. « Nous continuerons à mettre en oeuvre notre Projet éducatif local en nous appuyant sur la participation de tous. Avec toujours cette volonté d’être à l’écoute des propositions. »
Soutenu avec force par les élus, mettant en oeuvre un solide partenariat avec différents acteurs locaux tels que l’animation sportive départementale, le Sivu entamera, à partir du samedi 12 février, une série de quatre réunions publiques « pour aller à la rencontre des parents, de nos partenaires, des habitants. » Ce sera l’occasion d’évoquer le projet éducatif local, mais aussi les perspectives pour cette année et aussi 2012.
En parallèle, le Sivu expose son fonctionnement et ses activités dans la galerie commerciale du centre commercial de Saint-Nicolas les vendredi 11 et samedi 12 février. « Les élus et animateurs seront présents pour échanger avec les citoyens. »
Date des réunions : samedi 12 février, à 10 h, salle du Château-d’Eau à Saint-Nicolas-de-Redon ; le jeudi 17, à 20 h, salle de la Fontaine à Avessac ; vendredi 18, à 20 h, salle Valériane à Fégréac ; samedi 26, à 10 h, salle René-Havard à Plessé.
source : ouest-france.fr