NOËL 2010
L’APE de l’école de la Madeleine vous propose cette année
Le Pestakle du « KLOWN ABRIKO »
Bienvenue au Pestakle : LE CLOWN ABRIKO
Abriko le clown est un rêveur. Il vit dans un monde qui n’est pas comme le nôtre. La première scène le montre en train de faire un match de pierre-feuille-caillou-ciseaux, main droite contre main gauche. Cette petite scène se prolonge par un premier dialogue entre une grosse voix, venue d’on ne sait ou, qui ne prendra jamais forme, et qui revendique l’autorité, ce que ne remet pas en question Abriko.
Abriko le clown est donc comme un enfant. Leurs mains gauches ignorent la plupart du temps ce que font leurs mains droites, et eux aussi sont condamnés à entendre des grosses voix détentrices d’autorité qu’on n’ose parfois même pas regarder en face.
Mais peut-être que cette voix est juste dans sa tête, dialogue intérieur, conciliation droite-gauche, apprentissage et latéralisation. D’où la jonglerie et ses tours de mains.
On peut intellectualiser ce spectacle; le contenu le permet. Il peut être profond, parfois intime, mais il ne faut pas oublier que c’est d’abord, et avant tout, un spectacle de clown. Un moment de rire et de folie!
Pour les enfants, certes, mais meilleur encore au goût lorsque les adultes sont aussi présent. Le jeu se joue alors à deux niveaux, et la présence sur scène d’enfants, petits et grands, pendant 3 scènes choisies, est ainsi plus savoureuse…
Réconcilier Abriko et Mr le Directeur, aider le pauvre Abriko dans ses difficultés récurrentes, et même participer au spectacle devient alors naturel pour ceux qui s’en sentent l’envie. Bienvenue au pestakle ! Oups…
Chers enfants, petits et grands, bienvenue au spectacle!
Visitez le site du Clown l’ABRIKO : « www.clown-abriko.com »
source : extrait du site du Clown l’Abriko