Ouest France – Samedi 11 Mars 2010
La seconde édition de La Voix dans tous ses états se déroulera du 12 au 27 mars.
Dès vendredi, à la salle Iris, à partir de 20 h, les élèves fégréacais monteront sur scène. Depuis septembre, ils travaillent dans des ateliers chants animés par des professeurs du conservatoire du Pays de Redon.
Le samedi 20, place à une soirée chant libre à la Forge dès 20 h 30. Le principe est simple : les gens viennent avec leur voix comme seul instrument ou bien accompagnés d’un instrument, des amis, pour partager un grand moment de convivialité.
Le vendredi 26, à 20 h 30, à la Forge, une soirée rencontre est organisée avec des échanges en compagnie de professionnels. Fabiola Toupin, l’une des artistes les plus attachantes du Québec, sera présente, ainsi que l’imitateur Patrick Adler, et Kristine Allard, guide de la Maison du tourisme de Redon.
Pour conclure cette quinzaine culturelle haute en couleur, le public aura le plaisir d’assister à un concert de Fabiola Toupin. Une voix chaude et nuancée qu’elle met au service des poètes de son pays et de Trois-Rivières, sa ville.
Renseignements et contacts : La Forge, place de la Madeleine, tél. 02 40 91 20 21 ou laforge.fegreac@gmail.com.
La voix des écoliers est uniquement sur réservation. Les soirées du 20 et 26 mars sont ouvertes à tous ; le concert aura lieu à 20 h 30 à la salle Iris et est gratuit pour les ¯ de 12 ans, 10 € pour les adultes et adolescents.
source : ouest-france.fr