Revue de Presse / Voeux du maire : « Toujours améliorer la vie des habitants »

Ouest France – Lundi 11 Janvier 2010


Le maire Yvon Mahé a présenté vendredi soir ses voeux pour la nouvelle année devant un public nombreux.

Le maire a d’abord souligné que « le bilan énergétique réalisé sur les bâtiments et éclairage public a permis dès ce début d’année de faire quelques économies. » Notamment hors du centre-bourg avec désormais une extinction des lumières de minuit à 5 h.

La nouvelle année aura comme priorité « de toujours améliorer la vie des habitants, en ayant un oeil rivé sur l’état des finances communales et en défendant le service public. » Ce sera aussi la finalisation du projet de la nouvelle école maternelle qui sera présenté à la population fin avril. « L’implication et le travail des élus, des parents d’élèves, des enseignants et le choix de l’atelier de Nozay permettra de voir se réaliser un beau projet d’école écologique. »

Autres projets : extension des services techniques avec la construction d’un entrepôt ; création d’une commission extra-municipale autour du presbytère pour des aménagements futurs. Le plan d’aménagement du bourg est en cours pour une meilleure sécurité. Le maire a mis en avant une vie culturelle dynamique autour de la Forge mais aussi le final de la Trilogie de Gheel par son spectacle « qui a vu 16 500 spectateurs sur 3 ans, un beau challenge réussi. » 2010 marquera une pause avant de repartir pour l’aventure en 2011.

Le tissu associatif n’a pas été oublié : « Continuez ainsi, vous valorisez ce que vous entreprenez pour davantage de lien entre nous tous ! » Le maire a évoqué la Communauté de communes du Pays de Redon (CCPR) qui pourrait changer de nom prochainement : Le Grand Redon Communauté ou Redon Communauté sont des pistes étudiées. « L’important reste de trouver du mieux possible sa place dans le quadrilatère Nantes, Saint-Nazaire, Rennes et Vannes. Sachez que nous sommes à vos côtés, que nous aimons vous recevoir et vous écouter. Nous sommes à votre service pour un meilleur possible », a conclu Yvon Mahé.

source : ouest-france.fr

Publicité